Liverpool, Matip autorisé à jouer en Premier League

Après avoir refusé de représenter le Cameroun à la CAN, Joël Matip, initialement suspendu, a finalement été autorisé à jouer avec Liverpool.
C'est une drôle d'affaire que Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, a déploré en ce début d'année. Sélectionné par le Cameroun pour la Coupe d'Afrique des Nations, Joël Matip avait refusé de rejoindre sa sélection. Mais l'international camerounais n'était pas qualifié, non plus, avec son club en raison du règlement de la FIFA.

Mignolet : "À Liverpool pour être numéro 1"

L'instance a résolu cette situation en autorisant le défenseur a représenter les Reds en compétition officielle pendant le reste de la Coupe d'Afrique des Nations, alors qu'il avait manqué le match face à Manchester United dimanche dernier.


"En tant qu'être humain, c'est difficile pour moi. J'accepte les règles de la vie, mais je pense qu'elles sont basées sur les sens humains. Pour moi, c'est assez difficile. La FIFA nous a dit vendredi dernier qu'ils décideraient d'ouvrir une affaire ou non ce vendredi. Si la FIFA ouvre une affaire, et je ne pense pas qu'ils le feront, alors ce serait entre sept et 10 jours supplémentaire. Dans notre situation, cela aurait signifié les matchs contre Manchester United, Plymouth et Swansea. Si tout va bien, alors Joël Matip n'a pas joué huit matchs depuis le 2 janvier sans rien faire de mal", avait déploré Jürgen Klopp.

0 Response to "Liverpool, Matip autorisé à jouer en Premier League"

Post a Comment

Powered by Blogger.