PSG, Giovani Lo Celso : "Di Maria joue le rôle de grand frère"


Présenté officiellement à la presse, Giovanni Lo Celso est revenu sur ses premiers pas à Paris et sur son adaptation facilitée par la présence de son idole Angel Di Maria.
Acheté l'été dernier pour 14  millions d'euros à Rosario Central, Giovanni Lo Celso a définitivement intégré l'effectif du Paris Saint Germain cet hiver. Le milieu de terrain argentin de 20 ans a été présenté à la presse ce lundi. Je souhaite remercier tout le monde, les dirigeants, Patrick Kluivert et l'ensemble de mes coéquipiers pour la possibilité d'évoluer qu'ils m'ont offert", a-t-il déclaré en préambule.


Vous êtes un jeune joueur qui arrive d'Amérique du Sud, comment se passe votre adaptation et pensez-vous avoir besoin de beaucoup de temps ?

En Argentine il y a de la pression. C'est peut être différent du football européen mais il y en a aussi. Il y a un mois que je suis arrivé et je suis très content. je me sens très à l'aise. L'adaptation se fera petit à petit. En tant que joueur on a toujours l'ambition d'être sur le terrain et montrer ses qualités. Je sais que je suis dans un club immense avec des joueurs de tout premier plan. J'ai hâte de jouer avec eux et d'apprendre à leurs côtés aussi bien sur le plan sportif qu'humain. 


À quel poste souhaitez-vous jouer ? 

Je pense que je peux jouer dans le milieu, à droite ou à gauche. C'est un système de jeu qui me convient bien, je l'aime même beaucoup parce qu'il présente beaucoup d'ambition offensive. On peut être présent sur toutes les zones du terrain et c'est ce qui est exigé. L'entraîneur m'a très bien accueilli et je suis bien conscient que je dois donner le meilleur de moi-même tout le temps. 


Vous étiez-vous renseigné sur le club et son fonctionnement auprès de certains coéquipiers avant de venir ?

Oui j'ai été en contact avec des coéquipiers, je me suis renseigné. Di Maria vient de la même ville, Pastore est Argentin. J'ai été en contact aec Lavezzi et ils m'ont encouragé à venir. Ils m'ont dit que j'arrivais dans un très grand club avec un public passionné. On a pu voir ça hier. Les attentes sont très élevées. Il y a beaucoup de sud américains et donc l'adaptation est plus facile et mon intégration va être accélérée. 


Quelle est votre relation avec Angel Di Maria ?

Angel vient du même club que moi, j'ai toujours appérécié, c'était meme mon idole. Aujourd'hu etre son coéquipier c'est cmme ccomplir un reve. Mais tout le monde m'aide beaucoup. Mon premier mois à été fantastique. Angel joue ce rôle de grand frère. Si je comprends pas ou que j'ai besin de quelque chose, il m'aide immédiatement. 

0 Response to "PSG, Giovani Lo Celso : "Di Maria joue le rôle de grand frère""

Post a Comment

Powered by Blogger.